Déréglementation De L’industrie De L’électricité Aux États-Unis Et Impacts Sur Les Exportations Pour L’industrie énergétique Canadienne Et Québécoise.

Essay by PaperNerd ContributorUniversity, Bachelor's November 2001

download word file, 9 pages 0.0

Déréglementation de l'industrie de l'électricité aux États-Unis et impacts sur les exportations pour l'industrie énergétique canadienne et québécoise.

Travail personnel Travail remis dans le cadre du cours Marketing à l'exportation.

Cours #53-110-96 Remis au professeur : M. Antoine Panet-Raymond Par : Daniel Lizée, matricule 00116172 6 octobre 2001 Longueuil.

Table des matières Introduction: 3 Résumé de l'article: 4 Autre point de vue de la situation: 9 Analyse et opinion personnelle: 10 Bibliographie: 13 Annexe: 15 Introduction: La déréglementation de l'industrie de l'électricité aux États-Unis depuis le 1er janvier 1997 a eu, a et aura certainement un impact majeur sur l'industrie canadienne. Il est donc important de comprendre quels sont les impacts de cette déréglementation par le FERC (Federal Energy Regulatory Commission) sur l'industrie de l'énergie au Canada (énergie sous toutes ses formes (ex. :l'hydro-électricité, fossiles et nucléaire)) et évidemment sur les exportations des entreprises canadiennes reliées à cette industrie mais aussi les conséquences nationales de cette déréglementation.

La récente crise énergétique en Californie au début de 2001 n'est que la pointe du iceberg des répercussions de cette déréglementation et il est intéressant d'étudier les effets qu'elle aura du côté des exportations pour les industries canadienne et québécoise.

L'article à l'origine de ce sujet pour ce travail provient du site internet du Ministère canadien des Affaires étrangères et du Commerce International et s'intitule: "˜"˜ La déréglementation de l'industrie de l'électricité aux États-Unis (septembre 2001)'' (réf. 1).

La déréglementation aux États-Unis a permis à une multitude de compagnies d'électricité privées de se concurrencer entre elles en brisant leur monopole sur leur territoire respectif au niveau de la production, du transport et de la distribution d'électricité. Les États du Nord-Est (New-York, Vermont, Maine, etc., soit la Nouvelle Angleterre en général) et la Californie devaient profiter le plus...



Adobe Premiere Pro CS 6 LS 7 Full Crack | Avira Antivirus Security 2019 APK Cracked | Chrno Crusade